autoédition, écriture, La Vieille Fille et le Viking

De la Musique et des Mœurs

Cette semaine pas d’article, mais une annonce : je vous présente une petite histoire, une saynète pour ainsi dire, dans l’univers de la Saga Galvanique !

De la Musique et des Mœurs 

Un beau jour de juillet en Normandie. Dans le manoir du Bec, quatre jeunes gens se remettent d’aventures effrénées. Le soleil brille, les rivières scintillent, les oiseaux trillent…
Las ! Tout le monde n’est pas d’humeur si musicale…


Vous pouvez en télécharger une version numérique très simplement, en vous abonnant à la lettre d’information !

Et si vous ne souhaitez pas recevoir des courriers de ma part tous les mois, ce que je peux comprendre, après tout, on a déjà bien assez à lire en permanence, ça suffit tous ces gens qui nous envoient des mails… BREF, dans ce cas, vous pouvez également la lire sur le site de Plume d’Argent, sur lequel je ne peux que vous recommander de vous inscrire – ayez juste conscience que votre pile à lire s’en ressentira.

Attention : cette historiette a lieu après La Vieille Fille et le Viking. Je ne trouve pas qu’elle contienne de spoilers à proprement parler, dans le sens où ce roman ne repose pas beaucoup sur l’angoisse et l’incertitude, donc ce que vous pourrez apprendre ici ne devrait pas gêner votre lecture. Cependant, je sais que je ne suis pas particulièrement sensible aux spoilers en général ; si c’est votre cas et que vous comptez lire un jour LVF&LV, je vous recommande donc d’avancer avec prudence !

Petite anecdote pour finir : cette histoire m’a été inspirée par le tout premier fanart qui ait jamais été réalisé sur La Vieille Fille et le Viking, et qui a été posté cet été sur le forum de Plume d’Argent. Ce premier fanart a été un moment émouvant de ma vie d’autrice, comme vous vous en doutez peut-être… du coup, la tentation de rebondir dessus était trop forte. Une fanfiction de fanart, pour ainsi dire. Peut-on faire plus méta que ça ?

J’espère que vous irez la découvrir ; n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] de Mathilde et de son entourage, n’hésitez pas à télécharger la nouvelle gratuite De la Musique et des Moeurs […]

Laisser un commentaire